15-02-2011 09:56

"Alors raconte..."

Dans le cadre 'extra' du Festival 'Alors... Raconte' organisé depuis 16 ans par les Amis de la Médiathèque Départementale avec le concours du Conseil Général, la Municipalité, sous l'égide de la médiathèque locale, avait convié le conteur Michel Galaret à se produire mardi 15 février.

L'artiste, au cours de deux séances successives, a d'abord émerveillé les élèves de la Grande Section au CE au travers d'histoires étonnantes peuplées de personnages représentés par des figurines conçues en feutrine, puis a proposé aux plus grands, auxquels s'étaient joints les écoliers de Varennes, un voyage dans le merveilleux.

En soirée, Michel Galaret a su capter l'attention de la soixantaine de présents, parmi lesquels quelques enfants et certains spectateurs venus de communes voisines, avec des 'Histoires du Quercy' créées à partir de faits familiers comme le battage et enrichis d'aventures imaginaires. Il a également transporté l'assistance 'ailleurs', notamment en Égypte, et l'a intriguée au travers de curieuses énigmes.

Une belle soirée enrichissante.