02-05-2018 10:07

Ateliers informatiques pour les seniors

Internet, les nouvelles technologies (tablettes, smartphones), sont une véritable révolution dans notre quotidien. Apprendre à s'en servir en toute sécurité est un moyen de faciliter les démarches administratives, de découvrir des sites de santé certifiés et de communiquer avec ses proches. En partenariat avec la Commune de Villebrumier, la Mutualité française a organisé un cycle de cinq ateliers axés sur la manipulation des tablettes et la personnalisation de leur usage en lien avec la santé. Preuve de leur utilité, les ateliers animés par Lucie Torti et Valérie Joubert affichent complets. Le programme de cette formation aura permis aux stagiaires d'aborder les thèmes suivants :

- Initiation et découverte de la tablette. Pourquoi choisir une tablette plutôt qu'un ordinateur? Apprendre à allumer et à éteindre une tablette. Se familiariser avec le tactile. Découvrir les applications.

- Connexion à Internet et navigation. Découvrir les connexions à Internet (wifi, box...). Savoir se connecter à Internet. Télécharger et découvrir des sites Internet en lien avec la santé.

- Création de comptes. Créer une adresse mail, choisir un mot de passe pour garantir la confidentialité de ses données. Ouvrir, lire et envoyer des mails.

- Communication avec sa tablette et téléchargement de nouvelles applications en toute sécurité. Installation et utilisation de Skype (application qui permet des appels vidéo).