12-09-2017 11:48

Campagne de capture de chats errants

La population de chats s'est accrue sur la commune, en particulier dans le centre du village. Les gênes occasionnées, les plaintes ont incité la municipalité à prendre des mesures afin de résoudre ce problème. C'est dans ce cadre qu'une convention de stérilisation et d'identification des chats errants a été signée entre la commune de Villebrumier d'une part, l'association « l'Ecole des Chats » et la Fondation 30 Millions d'Amis d'autre part.

La stérilisation est le principe, l'ethanasie, l'exeption ! Cette convention encadre la mise en place d'une action visant à maîtriser la population des chats errants SANS PROPRIETAIRE par le contrôle de leur reproduction en en accord avec la législation en vigueur. Un arrêté municipal a été pris dans ce sens et affiché en lieu public.
L'association intervient pour capturer les chats dans les quartiers signalé par la mairie. Les propriétaires sont invités de mettre à profit leurs obligations, à savoir que depuis le 1er janvier 2012,  tout animal acquis doit être pucé, vacciné à partir de ses 7 mois.