30-12-2019 16:20

Cantine scolaire : un nouveau fonctionnement du service

A compter du 1er janvier, le fonctionnement du service de restauration scolaire change afin d'en faciliter la gestion et le fonctionnement. Un portail famille vient d'être mis en place. A l'aide d'une adresse mail et d'un mot de passe les familles pourront réserver les repas de cantine scolaire, consulter les menus et les informations du service restauration.

Fini les tickets à acheter en mairie, le règlement des repas se fera désormais sur facture avec la possibilité de payer en ligne par carte, virement ou prélèvement. Le règlement par chèque ou espèce reste possible, mais seulement auprès du Trésor Public de Montech.

Grace à ce portail, la commune entend poursuivre la modernisation de ses services et la facilitation des démarches - pour mémoire, la commune est adhérente à la plate-forme de services en ligne permettant, l'inscription sur les listes électorales, la demande d'actes d'état civil et le recensement.

La Commune espère également pouvoir poursuivre sa démarche de réduction des déchets en ajustant au plus près les quantités servies à la cantine scolaire. Le secrétariat de mairie se tient à disposition des familles qui rencontreraient des difficultés pour faire fonctionner ce nouvel outil.