13-11-2018 12:21

Centenaire de l'armistice de 1918

Dimanche 11 novembre, la population s'est rendue nombreuse au monument aux morts pour une très belle cérémonie de commémoration du centenaire de l'armistice 1918. Plus de 250 personnes se sont retrouvées autour du monument aux morts. Après la lecture des messages du président de la République et des anciens combattants, Pierre Blanc, Conseiller municipal a donné lecture de cartes postales envoyées depuis le front par son grand père, avant que Guy Jamme ne rappelle quelques informations et chiffres sur le conflit et son impact particulièrement en Tarn et Garonne et à Villebrumier.

La Cérémonie s'est terminée par une Marseillaise entonnée par les enfants de l'école accompagnés par la "Clé des Chants" Chorale de Villebrumier et par le chant "La Madelon". La veille au soir les élus et les enfants se sont retrouvés au monument pour une veillée aux bougies devant le monument pendant laquelle lecture a été donnée des noms des combattants morts pour la France.

La Commune remercie les enfants, leurs enseignants et tous les participants à cette cérémonie exceptionnelle.