12-05-2017 10:29

Cérémonie du 8 mai

Le 8 mai 1945, l'Allemagne hitlérienne capitulait sans condition. Au jour anniversaire de cette victoire, devant chaque monument aux morts, unis et rassemblés, les Françaises et les Français se souviennent et rendent hommage à leurs morts, soldats, de la métropole, d'outre-mer, des forces alliées ; ils honorent la mémoire des victimes de l'atrocité, victimes civiles, résistants, déportés, fusillés, prisonniers, pour leur courage, leur esprit de sacrifice et leur sens du devoir.

À Villebrumier, la cérémonie a débuté à 11 h 00 sous la présidence d'Etienne Astoul, le maire, entouré de son conseil municipal. A l'issue de la cérémonie, la municipalité a offert le verre de l'amitié au Quai des Brumes. Un peu plus tôt dans la matinée, une délégation d'élus s'etait rendue à la Maison de Retraite "Les chênes verts" pour associer les résidents à ce moment de souvenir.