16-07-2017 13:52

De la lecture pour tous !

A l'initiative de la commission environnement, les services techniques de la Commune ont réalisé une boîte à livres qui a été installée Place de la Bascule. Nées d'un mouvement initié aux Etats-Unis et qui s'est exporté depuis quelques années dans certaines villes françaises, les boîtes à livres, parfois également appelées boîtes à lire, permettent de profiter de livres en libre-service. Le principe est simple, il s'agit d'installer dans un lieu public une boîte dans laquelle il est possible de déposer, échanger ou emprunter un livre de manière gratuite et sans aucune contrainte, si ce n'est bien sûr de respecter l'initiative en ramenant les livres en bon état. Ce système qui favorise l'accès à la culture offre à chacun la possibilité de découvrir des œuvres ou de déposer un livre avec l'intention de faire partager à d'autres le plaisir de sa lecture.