24-06-2013 11:17

Inauguration du nouveau quartier "les Mûriers"

Samedi 22 juin, le Conseil Municipal de Villebrumier et le Groupe Arcade invitaient la population à l'inauguration du nouveau quartier baptisé « Les Mûriers ».
Pour l'occasion, Mme Sylvia Pinel, Ministre du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, M. Jean-Michel Baylet, Sénateur et Président du Conseil Général de Tarn et Garonne, Mme Valérie Rabault, Députée de la circonscription de Montauban et de nombreuses autres personnalités ont pu apprécier la qualité de cette opération réalisée au cœur du village. Sur 12000 m² ce sont vingt-deux logements sociaux labellisés « Bâtiment Basse Consommation » et huit lots de terrain à bâtir qui ont été construits à quelques pas du centre du village.
Lors de la visite des logements, chacun a pu mesurer la qualité du programme conçu par l'architecte  G. Soustelle et louer la qualité de l'environnement de ce nouveau quartier du village. Imaginée avec une volonté de mixité sociale (logements sociaux, accession à la propriété), cette opération qui pose les bases de l'extension du village veut être le témoin que la densification urbaine peut se faire dans un environnement de qualité. Nul doute que cette réalisation permettra d'accompagner la croissance démographique de la Commune dans les meilleures conditions.
A l'issue de la cérémonie, chacun a pu apprécier et partager le verre de l'amitié accompagné d'un buffet campagnard offert par le Groupe Arcade et préparé par l'équipe du Café  « Le Quai des Brumes ».