L'école de Musique devient intercommunale
Par délibération en date du 27 juin 2013, le Conseil Communautaire de la C.C.T.G.V décidait de modifier ses statuts pour prendre la compétence dans le domaine culturel. En janvier 2014, la médiathèque devenait intercommunale et en septembre 2015, c'est désormais au tour de l'école de musique de passer sous la compétence de la Communauté de Communes.
Créée par délibération du Conseil Municipal le 5 octobre 1990, l'école de Musique municipale accueille chaque année entre 20 et 30 élèves pour des cours de solfège, d'éveil musical, chant, piano, guitare et depuis cette année de batterie. Installée rue Pierre Gerla, elle aura permis à de nombreux élèves de recevoir une formation musicale grâce à l'investissement de ses professeurs.
L'école de musique de Villebrumier, ouvre une nouvelle page de son histoire en septembre prochain, qui s'inscrira à n'en pas douter dans la volonté des différentes équipes municipales qui se sont succédées de permettre un large accès à la culture sur notre territoire.