12-09-2011 11:17

Maintien du 6ème poste à l'école de Villebrumier

Les derniers ajustements de la 'carte scolaire' se sont traduits par la réouverture du 6ème poste. Les enseignants et les élèves vont pouvoir travailler dans de meilleures conditions grâce à des effectifs raisonnables dans les classes. .

Cette issue positive résulte, certes, du nombre d'élèves inscrits, donnée incontournable, mais aussi des actions entreprises depuis le mois mars dernier par les parents et la Municipalité.

Comme quoi, tout combat pour une cause juste mérite d'être mené: ce fut vrai au sujet du projet d'aéroport, vrai également pour conserver un bureau de poste de plein exercice, vrai aujourd'hui pour préserver la qualité de l'enseignement.