15-07-2013 10:09

Médithèque municipale : Yaka Jouer à la découverte du monde souterrain...

L’école est finie ! Le centre de loisirs « YAKA JOUER » a pris la relève pour accueillir en journée les jeunes vacanciers. Villebrumier propose cette année un programme dans lequel les 4 éléments, la terre, l’eau , l’air et le feu sont à l’honneur.

Mercredi 10 juillet 2013, semaine ayant pour sujet « la terre », la médiathèque de Villebrumier a invité les petits bouts d’choux pour une séance de lecture—petit théâtre. Un groupe de 9 enfants, accompagnés par Lisa, Sylvie et Amélie ont ainsi pris la direction de la médiathèque.

Après quelques consultations et lectures libres, Laurence leur a fait découvrir en premier lieu divers animaux , insectes et leur activités du monde souterrain : taupes, vers de terre, blaireaux, fourmis, marmottes, coquillages de mer, animaux du désert et chauves-souris. L’histoire de la petite taupe « Bénépat » a ensuite illustré ce thème.

Les enfants sont allés également rendre visite à l’hôtel des insectes et au jardin des plantes aromatiques.

Même si ce n’est pas prévu au programme, les enfants, et les accompagnateurs, sont invités à revenir à la médiathèque, pour découvrir à leur gré albums et imagiers ou se faire raconter les histoires de leur choix…

A bientôt !