19-02-2013 15:38

Mme la député rencontre les élèves de l'école de Villebrumier

Vendredi 15 février 2013, Mme Valérie Rabault, députée de la 1ère circonscription du Tarn et Garonne a rendu visite à la classe de CM1 CM2 de l'école de Villebrumier choisie par l'inspection académique pour représenter la circonscription à Paris lors de la session du parlement des enfants du 8 juin prochain

En présence de M. Etienne Astoul, Maire et Conseiller Général, les enfants de la classe de M. Toffoli, directeur de l'école, ont présenté leur représentant, élue en décembre dernier, avant de donner lecture de la proposition de loi qui leur a valu d’être désigné par l’inspection académique. Cette proposition de loi visant à favoriser les rencontres des élèves de l’école primaire avec les lieux de cultures et des artistes a suscité le plus grand intérêt de Mme la député.
Les enfants ont ensuite pu poser de nombreuses questions à Mme Valérie Rabault pour conclure cette matinée "citoyenne" très riche en échange.

Rendez-vous est pris pour les 5, 6 et 7 juin, pour le voyage de l'ensemble de la classe à Paris auquel la Commune, Monsieur le Maire et ses adjoints apportent tout leur soutien.