Accueil  >Dernières actualités

06-01-2020 14:23

Recensement 2020, c'est parti !

Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies... Par ailleurs ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou déterminer les moyens de transports à développer, sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune en fonction de son âge, de sa profession, des moyens de transport pour son travail, ses conditions de logement... Enfin le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés et leurs clients et les associations leur public.
Il permet ainsi de mieux répondre aux besoins d’une population.

Site généré avec le CMS UTOPIA développé par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi