Accueil  >Vie de la Commune > Projets et réalisations

Les Projets en cours...

                   ...et les réalisations

Une salle pour l'ALSH ADO

L'association Yaka Jouer a lancé un accueil de loisirs à destination des adolescents du territoire. Après une première année très encourageante en terme de fréquentation malgré l'absence de locaux adaptés, le Conseil Municipal a décidé de renforcer le soutien porté à cette action en mettant à disposition un local dédié. Après avoir étudié plusieurs pistes, il a été décidé de rénover la salle St Théodard et d'affecter provisoirement cette salle à l'association dans l'attente de la création de la maison des associations. Le projet  actuellement à l'étude, doit encore faire l'objet de demande de subventions avant une mise en chantier que l'on prévoit pour le mois de juin 2017.

 

La création d'un pôle commercial Multiservices

Ce projet qui a été initié début 2010, par une étude d'opportunité de la Chambre de Commerce de Tarn et Garonne prend tournure. En partenariat avec Colomiers Habitat, bailleur social, la Commune a pour projet de créer près de 400 m² de surfaces commerciales pour permettre le regroupement des commerces à l'entrée du village près du café et de 17 logements.

La Commune a obtenu un permis de construire pour la création de 4 commerces. L'acquisition du terrain devrait être réalisée dès que les délais de recours des tiers contre le permis de construire seront purgés. Pendant ce temps, le maître d’œuvre continue de travailler sur le projet et l'on espère pour lancer la consultation des entreprises en tout début d'année prochaine.
La recherche des financements se poursuit et l'on attend encore l'officialisation de plusieurs subventions sollicitées. Ce projet sera entièrement financé par les subventions reçues et par un emprunt de 300000 euros dont les annuités seront remboursées grâce aux loyers perçus. L'achat du terrain devrait être la seule contribution du budget principal de la Commune à ce projet.
En parallèle, l'opération de construction des 17 logements est engagée. Là aussi le permis a été accordé et le bailleur social et la Commune coordonnent actuellement leurs projets respectifs dans l'attente de l'acquisition foncière.

Les Projets à l'étude...

La rénovation de la Rue du FOUR

Cette opération s'inscrit dans la volonté municipale de rénovation des espaces publics et de la voirie de la Commune. Le contour du projet a été arrêté avant l'été et la Commune a entrepris sa recherche de financements auprès du Conseil Départemental, de l'Etat, et  de l'Agence de l'Eau. Le calendrier de mise en œuvre reste à définir en fonction des possibilités financières de la Commune.


Site généré avec le CMS UTOPIA développé par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi