Accueil  >Vie de la Commune > Projets et réalisations

Les Projets en cours...

                   ...et les réalisations

L'aménagement de la Cour de l'école

Le projet d'aménagement de la cour de l'école est prêt. Après un travail de concertation, les plans définitifs ont été présentés aux enseignants, représentants de l'association Yaka-Jouer, aux représentants des parents d'élèves et aux enfants. Le projet s'articule autour de 3 axes : amélioration de la sécurité, traitement de l'accessibilité aux personnes handicapées et aménagements ludiques pour les enfants. Plusieurs espaces répondant à diverses fonctions comprenant un terrain de jeux de ballons, un espace dédié aux jeux calmes, aux maternelles et aux primaires ont été positionnés dans la « nouvelle » cour. Les plans retenus intègrent de près aux réponses des enfants à la question :  « quelle est la cour de récré idéale ? »
La consultation des entreprises est en cours pour des travaux qui devront s'effectuer durant les congés scolaire d'été. En parallèle plusieurs dossiers de demande de financements ont été déposés. Ce dossier tend à montrer s'il en était besoin, l'importance accordée par la municipalité à l'école.

Les Projets à l'étude...

Le traitement des ruissellements des eaux de pluie

Depuis plusieurs semaines, un travail a été engagé pour apporter une réponse au traitement des ruissellements des eaux de pluies sur le secteur du chemin de Marret et de la Route de St Nauphary. Pour faire face aux phénomènes météorologiques de plus en plus violents et éviter les catastrophes naturelles telle que celle du 5 juin 2018, la Commune a missionné un bureau d'études techniques pour réaliser une étude d'assainissement pluvial. Cette étude a pour objectif de réaliser les levées topographiques permettant de définir précisément les bassins versants. L'analyse hydrologique et hydraulique doit permettre d'implanter et de dimensionner les réseaux nécessaires et les pentes à respecter.

Un local polyvalent au stade

Le local club house proche des vestiaires du stade nécessite d'être rénové. La Commission « Associations » s'est réunie en septembre dernier pour évoquer la possibilité de rénover et d'agrandir ce local principalement destiné aux associations sportives. Dans sa séance du 14 septembre 2018 le Conseil Municipal a décidé de s'engager dans ce projet qui vise à rénover et agrandir le bâtiment existant pour créer 1 salle de réception , deux espaces de rangement sur une 100aine de m², à créer un auvent et un local de rangement extérieur.

Site généré avec le CMS UTOPIA développé par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi