Accueil  >Vie des Administrés > Déchets et encombrants

Déchets et encombrants

A compter du 1er janvier 2013, le SICTOM a été dissous et la compétence "Ordures ménagères" est exercée par la Communauté de Communes.

Collecte

Jours de Collecte des déchets et ordures ménagères :

  • Jeudi : ordures ménagères (collecte des bacs à ordures).

  • Jeudi semaines paires : collecte des bacs jaunes (papiers, revues, bouteilles plastiques, boites de conserve, etc). Nota : si un jour de ramassage est férié, il est remplacé par le samedi qui suit.

Importants : Les containers à ordures ménagères et les bacs qui vous ont été remis sont attachés à votre adresse. En cas de déménagement vous devez les laisser sur place pour le locataire ou le propriétaire suivant.

Déchetterie

La déchetterie est ouverte de 8 h à 16 h, les lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi. Elle est fermée les dimanches et jours fériés.

Plus d'infos...

Encombrants

Les services techniques de la mairie assurent gratuitement un ramassage des encombrants le premier lundi de chaque mois. Il convient de s'inscrire auprès du secrétariat de Mairie (05 63 68 04 06). Les encombrants devront être déposés à l'extérieur de votre habitation la veille au soir au plus tôt. Il vous appartient ensuite de vous assurer de la propreté de l'espace public après l'enlèvement.

Nota : les débris, gravats, ainsi que tout ce qui peut tenir dans un véhicule léger ne seront pas enlevés.

Déchets Verts

Les déchets verts sont à amener directement à la déchetterie du Sictom de Reyniès. A noter que la Commune propose la location d'une remorque pour les déchets verts (uniquement). La remorque est déposée par les services techniques de la Mairie le vendredi et enlevée le lundi.

Tarif 2017 location remorque :

 45,00 euros

Site généré avec le CMS UTOPIA développé par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi