LE PROGRAMME DES VACANCES DE PRINTEMPS
Le rendez-vous est pris avec le beau temps et l'association YAKA JOUER pour accueillir les enfants du territoire du mardi 10 au vendredi 20 avril 2012 à Nohic. Les enfants pourront profiter du printemps au centre de loisirs mais aussi à l'occasion de sorties. Les maternelles s'initieront au poney une journée, se rendront à la Ludothèque de Labastide St Pierre, et pour répondre à leur demande iront à Tohu-bohu.
Les plus grands de leur côté feront une ballade avec les ânes de Montbartier à Dieupentale et réaliseront un carnet de route (en partenariat avec l'association REEL). D'autres sorties sont programmées : de la baignade, Tohu-bohu à la demande générale. Les enfants pourront aussi s'amuser en extérieur au lac de Nohic où l'association organise des ballades en VTT, des grands jeux, du « paint-ball », des courses d'orientation... afin de profiter au mieux de ce cadre d'exception dès les premiers beaux jours.
Les activités du séjour se feront autour de deux thématiques : « JEUX » pour la première semaine, les enfants fabriqueront des jeux de société et participeront à de grands jeux collectifs et sportifs et « THEÂTRE » pour la deuxième semaine, les enfants seront initiés aux techniques du théâtre autour de l'univers de M. BARROUX, illustrateur de littérature jeunesse. Cette « personnalité » viendra à la rencontre des enfants le dernier jour et assistera au spectacle de fin de séjour qui sera présenté aux parents le vendredi 20 avril à 18h30 à la salle des fêtes de Nohic.N'hésitez pas à contacter l'association pour tout renseignements, par mail à l'adresse yakajouer@laposte.net ou par téléphone au 05 63 68 84 15.
Pour tout savoir, programmes maternelles primaires, informations et tarifs et cliquez sur les liens.
YAKA JOUER A LA RADIO
Vous trouverez ci-dessous les liens de la toute première émission de RadioJJRousseau du 05/03/2012.
Atelier Radio proposé aux elèves du collège Jean-Jacques Rousseau de Labastide Saint Pierre. Organisé par l'association YAKAJOUER dans le cadre du projet d'Accompagnement de Jeunes financé par la CAF, en partenariat avec les francas 82. Animé par Pierre BLANC de Yakajouer. Avec Luna, Sana, Tessa, Dana, Killian, Martin, Baptiste, Dylan, Anthony, Richard, Clarence, Arthur et Quentin.
Bonne écoute à tous
Première partie : http://www.youtube.com/watch?v=1xA7fEdtvw8
Deuxième partie : http://www.youtube.com/watch?v=Z_wKSXhD4HE&feature=related



