Accueil  >Vie des Administrés > Santé & Social > E.H.P.A.D Les Chênes Verts > Les chroniques de l'E.H.P.A.D... en ligne

Les Chroniques de l'E.H.P.A.D, les Chênes Verts...

La Maison de Retraite  perpétue de bonnes habitudes depuis plusieurs années maintenant ! En particulier le voyage annuel, avec cette année, un séjour au Pays Basque : tout était réuni pour une réussite optimum ! météo, hébergement, visites, restauration, tout. Bref, un séjour dont les photos encore affichées dans le hall rappellent sans cesse de très bons souvenirs. Sont organisés aussi, au printemps et à l’automne deux séjours adaptés aux résidents ne pouvant participer au voyage annuel. Certes tout près de chez nous, mais dans un cadre superbe et dépaysant ! Lors du dernier séjour, par une belle journée encore ensoleillée bon nombre de résidents sont partis en car afin de déguster tous ensemble une paëlla géante au repas de midi. Belle journée !
Et puis…  l’hiver arrive… : le 1er décembre une après-midi très distrayante avec les Compagnons du Rire, Mario et Willy. Puis les décorations de Noël, paysage polaire ou hivernal, coin cheminée à « l’ancienne », crèche,  sapin et hall illuminés apportent une ambiance très chaleureuse.
Le vendredi 16 décembre vers 19 h 15 sortie en bus ! Bon nombre de résidents sont partis pour un grand tour : visite des maisons illuminées ! Villebrumier, Nohic, Orgueil, Labastide St Pierre, et via Montauban où la ville bien illuminée a fini de ravir tout le monde. Retour aux « Chênes Verts » : vin chaud, chocolat et tisane ont été bien appréciés.
Noël aux Chênes Verts : c’était le Mercredi 21 décembre : une après-midi de fête, de chants, de musique et de danses… un petit air de bal musette… le Père Noël  est arrivé chargé de cadeaux pour grands et petits et pour la joie de tous et toutes ! Le goûter de Noël préparé par les cuisines et digne de cette fête a régalé tout le monde !
Le vendredi 23 décembre célébration de la messe de Noël chantée et accompagnée à la flûte traversière.
Les 24 décembre au soir et 31 décembre au soir repas de fête pour tous, ainsi que les 25 décembre et 1er janvier à midi. Les soirs des 24 décembre et 31 décembre vers 22 h 00 réveillon autour d’une belle table !
Au mois de Janvier 2012, la fête des rois se fera en chansons, autour de la coque des rois, Monsieur Maxime France, présenta ses meilleurs vœux pour la nouvelle année à tous !